Konrad Adenauer et Angela Merkel

Deux chanceliers pour le prix d’un

Konrad Adenauer, premier Chancelier fédéral allemand, mort en 1967, et l’actuelle chancelière Angela Merkel, avaient déjà une préoccupation commune : l’ afflux de réfugiés, que ce soit juste après la dernière guerre ou de nos jours. Ils ont désormais autre chose qui les réunit : une lettre !

En effet, un philatéliste de Kirchlengen (Rhénanie du Nord-Westphalie) a eu l’idée d’apposer côte à côte sur une lettre adressée à sa fille, un timbre d’Adenauer … de 1968 à 50 pfennings, et un portrait d’Angela Merkel découpé dans un journal !

Il avait bien entendu prévenu sa fille afin qu’elle s’attende, si la lettre arrivait un jour, à payer 1.11€ à la réception du courrier : 60 cents de complément d’affranchissement, et une amende de 51 cents.

Merkel

Mais de tout cela il n’en fut rien. Non seulement le courrier a bien été collecté sans problème à Kirchlengen, mais il a été oblitéré sans aucune autre manière au Centre de Tri d’ Hanovre, puis distribué gracieusement comme tout autre courrier à la fille du collectionneur, pour e plus grand plaisir de ce dernier.

« Je remercie la Post-AG pour sa générosité», a déclaré le collectionneur … qui souhaite rester anonyme. D’autant plus que l’an passé, il avait oublié d’affranchir un de ses courriers … ce qui avait valu l’encaissement immédiat de 1.11€ à sa réception par le destinataire !

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s