Le Mondial de la capsule

La nouvelle édition du Mondial de la capsule de la vigne et du vin aura lieu dimanche 6 mars, à Le Mesnil-sur-Oger, commune marnaise au cœur de la Côte des Blancs, sur la route touristique du champagne. Créé en 2007, devenu biennal, ce Mondial est « le » rendez-vous des placomusophiles, autrement dit, des collectionneurs de plaques de muselets (ou capsules). En 2014, cette journée de vente et d’échanges avait attiré près de 6000 visiteurs venus de toute la France et d’ailleurs en Europe. Des passionnés attirés principalement par des capsules de champagne, dont les prix varient de 0,50 cent à 5€, pour les plus récentes, mais peuvent atteindre des centaines, voire des milliers d’euros pour les plus rares… Parmi lesquelles figure la 1923 Paul Roger avec une petite patte.

PolRoger_1923

Organisée dans la salle des pressoirs de la coopérative de l’Union des propriétaires récoltants (UPR) de Mesnil-sur-Oger, la manifestation permet aussi de découvrir d’autres objets de l’univers du champagne : étiquettes, outils professionnels anciens, objets publicitaires divers… Tout comme les œuvres, d’étranges créatures terrestres, imaginées par Guy Perchat à partir de vieux objets de la ferme et de la vigne.

Pratique : Le 6 mars, de 8h à 18h, salle des pressoirs de l’UPR de Mesnil-sur-Oger. Tarif : 2€. http://www.mondialdelacapsule.com

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s