Des fèves habillées en Dior

Elles ont pour nom : Grand bal, Bonbon, Rose France, Diablesse, Concerto ou Jour de Fête. Cédric Yver, maître chocolatier et fin pâtissier lance un défilé de mode miniature. Un défilé qui réjouit Brigitte Richart. La conservatrice du musée Dior y voit une occasion de plus de mettre de l’avant « toute la richesse des collections » qui nourrissent le fond du musée.

Cédric Yver et Brigitte Richart lancent un défilé de mode miniature : les fèves des galettes de l'épiphanie s'habillent en Dior. -

Des coffrets en série limitée

C’est la seconde année que Cédric Yver obtient l’accord de la maison de Haute couture pour revêtir d’élégance les petites figurines qui se cacheront dans ses galettes des rois. Elles sont dissimulées dans les fourrages à la pâte d’amende, au chocolat, à la pistache, à la framboise ou encore à la pomme. Mais pas seulement puisqu’il est possible de se les procurer en coffret de six, à la pâtisserie de la rue Lecampion et au Musée Dior, Villa Les Rhumbs.

500 coffrets, au total, sont offerts à la vente depuis le 1er janvier. De quoi satisfaire gourmands et collectionneurs. L’an dernier, après deux années de préparation, une première série de six robes emblématiques avait fait leur bonheur. L’idée était venue de l’épouse du pâtissier : « Ma femme adore les robes », confie Cédric. Des robes version figurine, plus abordables il est vrai que leur modèles grandeur nature. Certains sont d’ailleurs exposés en ce moment à la villa Dior, le temps de l’exposition « Une maison, des collections ». Elle se tient jusqu’au 6 mars prochain.

FevesDior

Source: La Gazette de la Manche

Publicités

Une réflexion au sujet de « Des fèves habillées en Dior »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s