Envoyer une lettre sur Mars

Royal Mail a récemment reçu une requête inattendue. Du haut de ses 5 ans, Oliver lui a demandé le nombre de timbres nécessaires pour envoyer une lettre sur… Mars ! Un peu décontenancée, la poste royale s’est directement adressée à la Nasa pour résoudre le mystère.

OliverGiddingsOliver Giddings, un Anglais de 5 ans, qui rêve de devenir astronaute, s’attendait peut-être à obtenir un retour dans une année-lumière ? La Poste royale a pourtant tenu à lui fournir rapidement une réponse précise. Et s’est directement adressée à des spécialistes dans le domaine.

Royal Mail a donc envoyé une missive au centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral en Floride (Etats-Unis). Leur mission : déterminer le coût du transport d’une lettre dans le cadre d’une mission d’exploration de la Nasa.

4, 3, 2, 1…. Le 1er calcul de l’agence spatiale a été de déterminer la distance entre la terre et la planète rouge, soit 567 millions de kilomètres. « La Nasa m’a ensuite expliqué que leur dernier voyage sur Mars, pour transporter le robot Curiosity, avait coûté 645 millions d’euros. En prenant en compte le poids de la navette, ils ont estimé qu’envoyer sur Mars un objet de 100 grammes coûterait 18 000 dollars », explique Andrew Smout, un responsable du service clientèle de Royal Mail.enveloppeflecheMarsAprès quelques ajustements, la poste anglaise a pu calculer le tarif pour expédier une lettre au tarif normal à un Martien : 11 602 livres et 25  pences, soit 16 140 euros ou encore 18 416 timbres !

Le rébus posé par le jeune Oliver est résolu. Après avoir remercié Royal Mail, le garçon a cependant fait remarquer qu’il est « très cher d’envoyer une lettre sur Mars ».

Mais, la véritable question qui reste en suspens est plutôt : à qui, sur Mars, ce jeune garçon a-t-il l’intention d’envoyer une lettre ?

Source : AFP

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Envoyer une lettre sur Mars »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s