Les émissions philatéliques de Janvier

Voici les émissions du programme philatélique de Janvier 2016. Il ne s’agit pas ici de reproduire les communiqués de presse de La Poste ou les descriptifs déjà présents sur plusieurs autres sites (comme par exemple l’excellent site de PHILAPOSTEL national, sur le WikiTimbres, ou en téléchargeant le dernier PhilInfo ), mais de fournir aux fidèles lecteurs de PHILAPOSTEL Bretagne un éclairage supplémentaire sur ces émissions : citation, anecdote, …
Si vous aussi vous en connaissez, n’hésitez pas à laisser des commentaires !
Bonne lecture !

18 janvier (premier jour 15 Janvier) : Cœur Courrèges

C’est la 18ème année que La Poste nous « inonde de bonheur » avec ses cœurs en début d’année. La maison Courrèges est à l’honneur en 2016, avec une nouveauté visuelle puisque ces timbres sont iridescents (changement de couleur selon l’angle de vision) et fluorescents.

25 janvier (premier jour 22 Janvier) : Mark Rothko

.

Mark Rothko est un peintre expressionniste letton qui s’est attaché à présenter des aplats colorés sur des toiles grand format sans cadre.

Sans critiquer la qualité de l’artiste, La Poste eut peut-être été plus inspirée de choisir d’autres œuvres ou couleurs pour ce timbre dont le rendu esthétique est – à mon avis – très limité.

1er Février (premier jour 29 Janvier) : L’année du Singe

.

En 2016, tout peut arriver, selon HoroscopeChinois.com, et c’est un aspect à la fois positif et négatif de cette année du singe. Ce n’est pas l’année idéale pour stocker (ndlr : encore un qui veut tuer la philatélie et les collections 😉 ) […]. Les mouvements collectifs, comme les manifestations ou révolutions politiques n’auront aucune influence durant cette année.

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s