Les bretons dans le Monde #6

Je vous propose comme chaque lundi de nous pencher sur la Bretagne et ces bretons qui ont eu l’honneur d’être timbrifiés dans les pays où ils ont été remarqués. Robert Fontaine y a consacré une étude qu’il nous propose de déguster. Voici donc le 6è épisode de ces « Bretons dans le Monde » avec celles et ceux qui représentent la Loire Atlantique :

REPUBLIQUE DU MALI

De Dion-BoutonAlbert de Dion (Nantes 1846 – Paris1946) Georges Bouton (Paris 1847 – 1938).
De Dion-Bouton est un constructeur français d’automobiles de qualité, d’autorails et de moteurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle fondé en 1883 par Jules-Albert de Dion.
La société, fondée en 1883 par le comte (puis marquis) nantais Jules-Albert de Dion, le fabricant de jouets scientifiques Georges Bouton et son beau-frère Charles-Armand Trépardoux, est à l’origine de l’essor de l’automobile.

République des MALDIVES

Petit-Breton-2.
(timbre issu du bloc des Maldives pour le centenaire du Tour-de-France)
Lucien Georges Mazan, dit Lucien Petit-Breton, (1882 Plessé – 1917 Troyes, mort pour la France), coureur cycliste, vainqueur du Tour de France 1907 et 1908, Milan-San Remo 1907, Paris-Tours 1906, Paris-Bruxelles 1908.

Petit-Breton-1b

.

Tous les textes et images nous sont aimablement proposés par Robert Fontaine, qui anime le site HistoPhilaBreizh. A suivre dès lundi prochain, et en attendant, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous le communiquer …

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s