Des peluches, des jouets, … et une pièce de monnaie !

Des peluches, des jouets, et une pièce de monnaie. À l’occasion de son deuxième anniversaire, ce mercredi 22 juillet, c’est un cadeau très symbolique que recevra le prince George. Une pièce de monnaie va être spécialement frappée pour l’occasion, comme l’a annoncé la Royal Mint, officiellement chargée de produire la monnaie britannique, la livre sterling. « Nous avons trouvé la façon parfaite de marquer ces célébrations », se réjouit l’agence sur son site internet, parlant d’hommage « à un petit garçon très spécial. »

prince-george1Deux modèles de cette prestigieuse monnaie vont être proposés : une pièce de 5 en argent, d’une valeur de 80 livres, et disponible à 7.500 exemplaires. Elle pourra être livrée sous quelques jours à partir de la date anniversaire. Et une deuxième, en or, limitée à 400 unités et vendue 500 livres. Les acheteurs optant pour ce modèle devrait la recevoir au début du mois d’août.

prince-george2« Le duc et la duchesse de Cambridge ont accueilli leur premier enfant, George Alexander Louis, le 22 juillet 2013. Le petit prince a rapidement conquis le cœur des gens partout dans le monde. Chacune de ses apparitions publiques et la moindre nouvelle de lui génèrent un énorme intérêt dans le monde entier, explique encore l’agence sur son site, précisant qu’elle répond, avec ces pièces exceptionnelles, à « la demande du public britannique et des fans plus éloignés de la famille royale ». 

Le portrait de l’enfant, le troisième dans l’ordre de succession du trône britannique, n’apparaîtra cependant pas sur les pièces de monnaie. Il sera représenté d’une part par une image de Saint George terrassant le dragon et, d’autre part, par le portrait de la reine Elizabeth II.

Source : Rtl.fr

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s