Le monde des timbres … les timbres du Monde #9

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose une nouvelle chronique, à paraitre aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) . Voici donc pour ce nouveau numéro :

Chili : le cuivre de Chuquicamata

Correos Chile a émis une série de timbres pour commémorer le centième anniversaire de la mine de cuivre à ciel ouvert de Chuquicamata.
Chuquicamata est situé 1650 km au nord de Santiago et 2870 mètres au-dessus de la mer. La mine appartient à la Corporation nationale du cuivre du Chili (Codelco), le plus grand producteur de cuivre au monde et détient également environ 9% des réserves mondiales de ce métal.

Espagne : Narcisso Yepes

yepes.

La Poste espagnole a souhaité rappeler la figure de Narciso Yepes (Lorca, 1927 – Murcia, 1997), guitariste classique, soliste et compositeur, par l’émission d’une série de timbres  reproduisant un instantané de la célèbre artiste jouant sa guitare dix cordes.

Canada : Alice Munro

AliceMunro.
La poste canadienne a émis vendredi un timbre à l’effigie de la prix Nobel de littérature Alice Munro, pour honorer l’oeuvre de la populaire auteure de nouvelles.

Le jour même de ses 84 ans, Alice Munro, de nature discrète, se retrouve en noir et blanc sur ce timbre de collection, son écriture superposée à un dessin de son village natal Wingham, en Ontario, source d’inspiration de ses nouvelles sur la vie rurale au Canada.

 Arménie : Anatole France

Armenie.
La Poste arménienne Haypost vient d’honorer Anatole France. (1844-1924) par un timbre-poste d’une valeur de 300 drams et émis le 23 avril en 50 000 exemplaires, représentant son buste devant des pages du journal Pro Armenia dont il a été un des fondateurs, et une image de victimes du génocide.

.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. Et en attendant les prochains épisodes, հրաժեշտ ou hrazhesht (au revoir en arménien)

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s