Les insolites de la collection #37

Ron Tyler servait comme tireur d’hélicoptère dans l’armée au Vietnam quand il acheta un porte-clés USO. Ce porte-clés – a acheté il y a 41 ans – était le début d’une collecte frénétique tout au long de sa vie.
Aujourd’hui, Tyler a environ 49 240 porte-clés – plus de deux fois le nombre répertorié comme la plus grande collection de porte-clés du monde par le Livre Guinness des Records du Monde.

Tyler, 63 ans, conserve sa collection dans la cave de sa maison de Topeka (Kansas). Ils pendent à des crochets et sont organisés par sujet.

Dans la section des sports on trouve des porte-clés liés au golf, le tennis, le football, le soccer, le basket-ball, le bowling, le hockey, les équipes sportives, telles que les Raiders d’Oakland et les Chiefs de Kansas City, et les événements sportifs, tels que le Rose Bowl.

Dans la section de l’automobile, des porte-clés associés avec de l’essence ou de la fabrication de l’automobile ou de l’affichage de pièces d’automobiles miniatures, comme des silencieux, des vérins et des volants. Dans la section de bande dessinée il y a des porte-clés avec les Schtroumpfs, Snoopy, Batman et les California Raisins. Il ya une section pour les parties du corps – crânes, les articulations du genou, la cervelle, les pieds, les mains, les yeux.

Les autres catégories représentées sont des personnages de Disney, des coquillages, objets amérindiens, des puzzles, des décapsuleurs, des vacances, des écoles, des plaques d’immatriculation, des émissions TV et des films, des chambres d’hôtel, des liqueurs et bières, les entreprises, les pays étrangers, les jeux, des outils, les légumes et les fruits, des drapeaux américains, des présidents, des fusils – pour ne nommer que quelques-uns.

Un de ses porte-clés les plus précieux porte un insigne Richfield Boron et a été vérifié comme appartenant à la famille Kennedy. Le porte-clés porte une inscription « JFK ».

Un autre favori est un porte-clés des Dodgers de Brooklyn des années 1910 qui s’ouvre pour devenir un couteau. L’élément le plus ancien dans sa collection est un porte-clés 1890 Florsheim Chaussures en forme de botte.

Tyler, salarié Goodyear à la retraite, a aussi 1.500 modèles réduits de voitures, 6000 épinglettes, 250 000 cartes de baseball … « La différence entre un collectionneur et un collecteur est que le collecteur a un objectif » a t-il dit.

L’objectif pour sa collection de porte-clés ? Atteindre 50.000.

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s