Juvatélie au Costa-Rica

Algunos coleccionistas y expertos les explicaron a los estudiantes sobre “Trenes del mundo”Mieux connaître les personnages de fables et les super héros de films, en apprendre davantage sur la flore et la faune de différents pays et même le développement de voitures de sport ou de trains : tout cela est possible pour les enfants avec l’exposition philatélique  » Découvrez votre intérêt pour les timbres « . Le projet ouvert dans le hall 4 de la Galerie nationale propose aux élèves de différentes écoles d’accroître leur intérêt pour l’histoire et la géographie, mais d’une manière très divertissante.

Alejandra Quirós, recteur de l’Université des sciences et de la technologie (ULACIT) explique qu’ils ont établi une collaboration avec l’Association philatélique Costa Rica « Revenue-Postal Society, Correos de Costa Rica (La Poste) et des installations du Musée des enfants, afin d’exposer 13 thématiques . «Nous contribuons au développement de l’éducation à tous les niveaux, et avec cette activité, nous souhaitons présenter à la population de l’école de manière ludique l’importance des timbres-poste pour les initier à la collection. De cette façon, ils seront intéressés par l’histoire et continueront la tradition « , a t-il dit.

Mondes magiques

L’espace présente non seulement des timbres mais aussi des enveloppes avec des explications et commentaires ; les sujets sont répartis comme suit : 1. Les trains dans le monde, 2. Histoire de l’Aviation 3. Animation philatélique de la Poste du Costa Rica, 4. L’évolution de l’automobile 5.Le sport automobile (collection d’Alejandro Jimenez). 6- Walt Disney, 7- Les peintres d’enfants, 8. Belize : le voisin méconnu 9- Les îles Cocos 10- Timbres des navires de guerre américains dans les ports du Costa Rica 11- éléphants : les géants de la Terre par Daniel Madrigal, 12. Flore et Faune du Nicaragua de Jorge Alfaro 13- Art par Jimena Velez.
Francisco Maroto, le responsable du musée, a déclaré que ces éléments sont d’une importance capitale pour le pays et donc laissent un héritage. « Nous souhaitons que les enfants s’intéressent à cela, les timbres représentent un moyen de paiement et reflètent les coutumes d’un pays, de son architecture, de la flore et de la faune et même les sports pour ne citer qu’eux, » a t-il ajouté.

Source : DiarioExtra du Costa-Rica

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s