Le monde des timbres … les timbres du Monde #8

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose une nouvelle chronique, à paraitre aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer pour agrandir) . Voici donc pour ce nouveau numéro :

Thaïlande : Pour venir en aide au Népal

Une nouvelle série de timbres a été émise par Thaïland Post et servira à lever des fonds pour les victimes du tremblement de terre au Népal.
Le « Thailand Post pour la collecte Népal» se compose de 20 timbres et sera vendu pour BT120 (S $ 4,70)  l’ensemble. Chaque timbre représente des endroits pittoresques et la vie quotidienne des Népalais, photographiés avant le séisme.
Thailand Post produces postage stamp to help Nepal
La moitié des recettes sera reversée aux victimes du tremblement de terre via la Croix-Rouge thaïlandaise. Les personnes intéressées peuvent faire une réservation au bureau de poste ou le commander sur le site Web www.postemart.com

Grande Bretagne : Waterloo … aussi !

Waterloo_GBLa Belgique s’était vue interdire par l’UE l’émission d’une pièce commémorative de 2€ sur Waterloo (voir notre article du 30 mars), qui aurait pu « choquer » la France (!). La Grande Bretagne n’a semble-t-il pas la même interdiction puisque ce sont pas moins de 10 timbres que la Royal Mail a émis sur cette bataille perdu par notre cher empereur …
Rappelons que la Belgique avait contourné l’interdiction en émettant une pièce de … 2.50€ ! (voir notre article du 4 juin)

Croatie : le 1.000è timbre !

Croatie1000Un nouveau timbre de Croatie célèbre le 1000e timbre émis par Hrvatska Posta, la poste croate. Hrvatska Posta a commencé à émettre des timbres en 1991, après que la Croatie ait proclamé son indépendance de la Yougoslavie.
La conception de ce timbre de 3.10 kuna propose différents rectangles colorés représentant tous les 1000 timbres. Aussi, lorsqu’on les examine sous une lumière ultraviolette, le texte « 1000e timbre de la poste croate » est visible, selon Hrvatska Posta.

Voilà qui termine ce petit tour du monde. Rendez-vous vers le 20 juillet pour un prochain épisode, et en attendant :  zbogom (Au revoir en croate).

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s