Un nouveau timbre pour le King

Les américains pourront découvrir un nouveau timbre postal à l’effigie du King dès le 12 août 2015. Si vous souhaitez être parmi les premiers à le découvrir, il faudra vous déplacer à Graceland, la maison du King à Memphis.

Elvis revient dans le cadre de la série lancée en 2013 par US Postal consacrée aux icônes de la musique, qui a déjà rendu hommage entre autres à Johnny Cash, Ray Charles, Jimi Hendrix et Janis Joplin.

On n’oublie pas qu’en 1993, le chanteur de Jailhouse Rock avait déjà prêté ses traits, toujours pour un timbre. Le service postal avait demandé en 1992 au public de choisir en votant des photographies d’Elvis jeune et plus âgé. C’est la version jeune qui remporté les suffrages. Bill Clinton, fan de Presley, alors candidat à la présidentielle, avait même fait part de sa préférence.

Elvis_timbre

Le timbre « Elvis » version 93 a reçu un écho retentissant. Elvis Presley reste une véritable légende du rock indélébile dans le cœur des américains. Il personnifie le rêve américain. Homme d’origine modeste, il s’est hissé au rang de légende.

La vente des timbres et d’autres produits est déterminante pour la poste américaine, en proie à des difficultés financières depuis des années et qui ne reçoit pas de subventions publiques.

On peut d’ores et déjà penser que nos chers philatélistes sont sur les starting-block !

Source : MonsieurVintage

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un nouveau timbre pour le King »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s