Philapostel en direct de La Londe : AG jour 2

Eh oui nous sommes toujours en direct (ou presque) de l’AG de PHILAPOSTEL à La Londe les Maures, avec aujourd’hui vendredi une grosse journée dédiée aux Assemblées extraordinaire et ordinaire.

La première nous demandait de valider deux points : le recours à un cabinet d’Expertise comptable, exigé par La Poste, et la distinction entre services (proposés aux adhérents : échanges, fournitures nouveautés etc …) et activités (La Gazette, site web etc …). Les deux points ont été adoptés.

L’Assemblée Générale Ordinaire comportait les traditionnels rapports d’activité et financier. Jean-Claude Bourret, secrétaire général, a présenté les diverses et nombreuses manifestations auxquelles PHILAPOSTEL a participé en 2014. Notre breton Gérard Serra a quant à lui fait le bilan financier, en excédent cette année. Puis ce fut le traditionnel défilé des responsables de service ou d’activité (dont votre serviteur) qui ont présenté leur bilan pour 2014 et leurs perspectives pour 2015.

Vint ensuite un grand moment puisque Claude Desarmenien, président de la FFAP (Fédération Française des Associations Philatéliques) a remis en mains propres à notre Président breton Olivier Fautier, la plaquette Biscara pour ses bons et loyaux services rendus à la philatélie dans notre région Bretagne. (voir diaporama)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres interventions externes ont conclu l’AG :
– Claude Desarmenien a présenté le bilan et les perspectives de la FFAP : pas de scoop à signaler
– Frédéric Meunier, Directeur Commercial de Phil@poste a confirmé l’arrêt des réservations en bureau de poste, regretté le peu de succès de l’offre Jeunesse, et annoncé un programme de fidélisation de ses abonnés avec des réductions, offres spéciales etc … Un Service de 40 personnes est destiné à répondre à toutes les questions des philatélistes. Enfin, une réflexion nationale sera lancée prochainement au sujet du nombre de Bureaux philatéliques et leur répartition sur le territoire.

En parallèle, les machines LISA ont encore chauffé, et Noëlle Le Guillouzic (LISA), et Marc Lenzi (Carte postale et cachet), ont dédicacé leurs productions.

P1030886 P1030885

.

L’exposition philatélique, compétition inter-régionale, a regroupé 26 collections, toutes classes confondues, dont les « Poulbots » de notre ami Jean Combot, et 19 présentations « Coups de cœur » dont « Le Nouveau-né » de Georges de La Tour présenté par notre trésorière Annie Serra. Le vernissage et le palmarès ayant lieu en fin de journée, je garde le suspens et vous donne rendez-vous demain pour le palmarès !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Philapostel en direct de La Londe : AG jour 2 »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s