Le monde des timbres … les timbres du Monde #7

PHILAPOSTEL Bretagne vous propose une nouvelle chronique, à paraitre aux environs du 20 de chaque mois, en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde » . Comme son nom l’indique, nous y ferons un tour du Monde en abordant quelques nouveautés marquantes ou originales de divers pays (cliquer sur les images pour les agrandir) . Voici donc pour ce nouveau numéro :

Chili : sauver le Huemul !

Correos Chile émet une série de timbres pour la protection du Huemul, animal emblématique du Chili. L’émission postale est composée de six timbres comportant des images de huemul. Dans les cinq premiers les animaux apparaissent dans leur habitat naturel et le dernier le montre sur un dessin fait en pyrogravure sur cuir.

Autoridades realizan lanzamiento nacional de sello postal

Canada : les dinosaures

Canada_DinosauresGrâce à une conception unique avec effet 3D faisant reculer les limites du timbre traditionnel, Postes Canada ressuscite cinq animaux préhistoriques qui arpentaient jadis le Canada. Les créatures préhistoriques de cette nouvelle émission, Dinos du Canada, comprennent le Tyrannosaurus rex, illustré avec un léger manteau de plumes et la mâchoire carnivore béante, et l’Euoplocephalus tutus, dont le bout de la queue est muni d’une massue énorme.

Chine : un basketteur timbré !

Véritable star en Chine, Stephon Marbury (champion CBA en 2012, 2014 et 2015 avec les Beijing Ducks) va avoir droit à une série de timbres à son effigie. Il avait déjà une statue devant la salle de son équipe … et une pièce de théâtre basée sur sa vie !

China_MarburyCuba : les 160 ans du premier timbre

La dernière Fête du timbre à Cuba a été l’occasion de célébrer les 160 ans du premier timbre cubain, avec l’émission de quatre timbres illustrant la Poste cubaine.L’enveloppe Premier Jourrend hommage à José Ignacio Abreu Perez, contributeur majeur de la philatélie cubaine.

Festejan por todo lo alto el Día del Sello Cubano. Foto: Lucía Sanz

Maroc : les 150 ans du phare Spartel

Maroc_spartelCap Spartel, le plus vieux phare au Maroc, célèbre son 150ème anniversaire. Il fut édifié sous le règne du sultan Sidi Mohammed Ben Abderrahmane. La décision du monarque fut prise à la suite des nombreux naufrages enregistrés sur la zone littorale de la ville de Tanger. En Savoir +
.
.

Emission commune Bolivie – Corée du Sud

Bolivie_CoreeLe Service postal de Corée du Sud a annoncé cette émission, avec son homologue bolivien : 1.000.000 timbres avec deux types de visuels pour célébrer le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Voilà qui termine ce petit tour du monde. Vous connaissez d’autres nouveautés qui mériteraient être citées ici ? à vos commentaires !
Rendez-vous vers le 20 juin pour un prochain épisode, et en attendant : 안녕 ou annyeong (Au revoir en coréen).

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s