Chut … On parle de PHILAPOSTEL

PHILAPOSTEL Bretagne organise le championnat départemental 

PHILAPOSTEL Bretagne organisera cette année le Championnat philatélique d’ Ille et Vilaine les 10 et 11 Octobre salle du Ponant à Pacé à l’occasion de la fête du timbre.

Cette année les juvatélistes montrent l’exemple avec au moins  3 présentations ( Les Jeux Olympiques, le Cheval et les Voiliers). Si vous souhaitez les accompagner et  exposer, merci de remplir la fiche de préinscription et de me la renvoyer afin de prévoir le nombre de cadres d’exposition nécessaires.

Depuis l’année dernière la Fédération propose un format 16 pages qui permet d’exposer plus facilement. Vous trouverez tous les règlements sur le site de la FFAP.

Si vous êtes indécis ou si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter, exposer est une expérience enrichissante. La demande définitive d’inscription sera transmise en Juin.

Comment dater une carte postale ?

Carte postale offcielleA Phila-France 2015, le week-end de la Pentecote à Mâcon, Michel Bablot (PHILAPOSTEL  tiendra une conférence, le vendredi 22 mai à 16h30, sur le thème « comment dater les cartes postales ? ».

Lors de ce salon, PHILAPOSTEL  tiendra un stand et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider les bénévoles en place, et faire des adhésions !

Le Printemps de PHILAPOSTEL

MondeTimbresA l’occasion du Printemps, PHILAPOSTEL offre à tout nouvel adhérent postier, entre le 15 mai et le 30 juin 2015, un superbe livre d’initiation à la philatélie.

Il s’agit du livre « Le monde des timbres pour les philatélistes en herbe ». Ce livre de 50 pages, remarquablement pédagogique et très richement illustré en couleurs, présente sous chapitres de 2 pages successifs « la naissance du timbre », « la création du timbre », la Marianne, les « timbres d’ailleurs », « comment démarrer une collection », la BD et le sport en philatélie, « raconter avec les timbres », « les raretés amusantes », etc. Il est bourré de « conseils aux collectionneurs », de références et d’informations philatéliques. Il est paru en 2014 dans la collection « Gallimard Jeunesse », au format 23 x 28 cm, sous couverture cartonnée brillante.

Rappelons que l’adhésion à PHILAPOSTEL pour un postier est de 10 euros la première année, sans engagement pour les années suivantes. Il suffit de remplir le bulletin d’adhésion et de le renvoyer avec un chèque de 10 euros libellé à l’ordre de PHILAPOSTEL au Siège de l’association (8 rue Brillat-Savarin, 75013 paris). Si vous êtes déjà collectionneur, vous serez accueilli par d’autres passionnés du timbre, et si vous démarrez vous serez accompagné afin de développer votre collection.

L’offre est valable pour les postiers, leurs conjoint, enfants ou ascendants directs. Renseignements supplémentaires sur « philapostel.net ». Vous pourrez également trouver sur ce site les coordonnées de chaque représentant régional de PHILAPOSTEL. Les livres seront envoyés aux nouveaux adhérents à partir de début juin.

Et si vous êtes breton(ne), voici en avant-première notre nouveau dépliant :
(cliquer pour agrandir)  Qu’en pensez-vous ? A vos commentaires !

Flyer1 Flyer2

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s