Les insolites de la collection #32

Ce n’est pas rien qu’une chemise dans sa penderie. Ce bout de tissu turquoise à jabot, qui fleure bon les années 1970, est le clou de l’exhaustive collection de Dominique Petit, un habitant de Verrières-le-Buisson, dédiée au chanteur Mike Brant, dont les fans célèbrent aujourd’hui les 40 ans de la mort.

Dominique se l’est offerte il y a un an, à l’occasion d’une vente aux enchères chez Drouot, comme cadeau d’anniversaire pour ses 70 ans. « Je me suis laissé emporté, reconnaît-il. Une fois le adjugé-vendu prononcé, on redescend et on réalise ! »

MikeBrantLa chemise de scène portée par l’idole rejoint les 295 vinyles, 126 cassettes, 159 CD, 48 partitions, 40 boîtes d’allumettes… de la collection de celui que l’on appelle « Mike » dans les salons de vente de disques. « C’est très certainement le plus bel ensemble d’objets sur Mike Brant au monde », clame Dominique. Pour preuve, en 2000, quand la maison de disque EMI sort une compilation de titres du chanteur, elle fait appel au collectionneur. « Ils ne retrouvaient pas un disque chanté en italien », se souvient-il, fier d’avoir été crédité sur la pochette au milieu des paroliers de Mike Brant. Suite …

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s