Célèbres et collectionneurs #15

Cette rubrique vous présente, un mercredi sur deux, des personnages célèbres qui sont également collectionneurs : Qui sont-ils ? Qu’amassent-ils ?

Cette semaine :

NicholasCage.

Nicolas Cage est … multicollectionneur

(cliquer pour agrandir les photos)

la collection est encore largement une quête très personnelle et privée, ce qui en dit long sur les individus, souvent de manière très inattendue. Par exemple, saviez-vous que l’acteur primé Nicolas Cage (de son vrai nom Nicholas Kim Coppola) est collectionneur de bandes dessinées depuis qu’il est enfant ? Il a même pris son nom de scène de Luke Cage, personnage de la bande dessinée Hero For Hire.cagecomic Il ya quelque temps, Cage s’est séparé de certaines de ses  bandes dessinées préférées en vendant aux enchères 141 lots pour un total de 1,68 millions de dollars.

Le comédien manifeste surtout une compulsion pour tout ce qui est collection. Durant la période la plus noire de son existence, qui allait le mener à la ruine au début des années 2010, il amassait tout : les yachts, les châteaux, l’un en Allemagne, l’autre en Grande-Bretagne – il avait pensé à démonter l’un d’eux pierre par pierre pour le faire installer à Los Angeles où il possède deux autres demeures –, les îles, dont une aux Bahamas, les voitures, dont la Lamborghini qui appartenait autrefois au shah d’Iran, les motos, les avions privés, les comic books, les trains électriques, les crânes humains, les reptiles
Cage_LamborghiniIl avait amassé plus de 150 millions de dollars au cours de sa carrière, qu’il a flambés avant d’être rattrapé par le fisc américain. « Et vous savez quoi ? Faire le clown à ce point, amasser tout ce fatras ne bouleversait pas entièrement mon éthique de travail. Je suis un mec qui travaille dur. On peut dire que j’ai fait n’importe quoi. Mais en aucun cas que je n’ai rien foutu. » déclare t-il lui-même.

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s