Anne de Bretagne timbre de l’année ?

Hier, des internautes d’Algérie, Allemagne, Belgique, Etats-Unis, Maroc, Martinique, Roumanie, Royaume Uni, Suisse et Tunisie ont visité le site PHILAPOSTEL Bretagne : Bienvenue à eux !

Il a fait un carton en 2014. Le timbre à l’effigie d’Anne de Bretagne, édité pour les 500 ans de la mort de la Duchesse, est en lice pour l’élection du plus beau timbre de l’année. Deux autres timbres bretons sont également candidats pour le titre dans ce vote par internet organisé par La Poste.

AnneBretagneCe timbre à l’effigie d’Anne de Bretagne est pour de nombreux Bretons plus qu’un objet de collection. Il représente l’attachement qu’ils ont pour leur région et pour leur histoire.

C’est sans doute l’une des explications du succès qu’a connu ce timbre dans la région. La Poste a du réapprovisionner ses bureaux à plusieurs reprises, tant l’engouement des Bretons a été grand pour cet hommage. Au niveau national, il a été édité à 1,5 million d’exemplaires à partir du 11 janvier 2014 pour les 500 ans de la disparition de la duchesse Anne de Bretagne. 2014 aura d’ailleurs été marquée par de très nombreuses commémorations organisées en son honneur dans toute la région, tout au long de l’année.

Deux autres timbres bretons

Dans la sélection retenue dans ce concours de La Poste sur internet, deux autres timbres évoquent la Bretagne :

© La Poste.

L’un d’eux représente le monument mégalithique des Pierres-Plates qui se situe à Locmariaquer dans le Morbihan. Il a été mis en vente en juin dernier et édité à 1,5 million d’exemplaires.

.

© philatheliefrancaise.fr.
Un autre est à l’effigie d’Alexandre Glais-Bizoin (1800-1877) homme politique, né à Quintin dans les Côtes-d’Armor. Ce député de Loudéac a oeuvré pour la réforme postale durant dix ans et a permis une taxe postale unique pour le transport des lettres, quelle que soit la distance parcourue.
.
Source : France3

Votre choix est fait ? Alors votez : le concours sur internet se déroule jusqu’au 20 mai 2015.
Et si vous voulez, dites nous ci-dessous pour qui vous avez voté, comme cela PHILAPOSTEL Bretagne aura à l’avance une idée sur le futur gagnant :

Publicités

Une réflexion au sujet de « Anne de Bretagne timbre de l’année ? »

  1. Bonjour
    Fan d’Anne de Bretagne, ayant suivi de nombreuses manifestations du 5e centenaire en Bretagne, particulièrement en Loire-Atlantique, et préparant une bibliographie élargie sur elle, je n’ai pas voté pour ce timbre bleu-blanc-rouge, sans aucune hermine – et encore moins de triskell !
    La Poste nous a fait une aumône – ratée -. Il faut savoir que de nombreuses demandes lui avaient été faites depuis 1975 ! ! Et non des moindres…
    Voir sur Agence Bretagne Presse, pour le détail récapitulé des demandes.
    http://www.agencebretagnepresse.com/id=32407
    Le 5e centenaire de sa NAISSANCE en 1977 aurait été mieux fêté avec un timbre même s’il l’a été…
    Cordialement
    MYC à Nantes-de-Bretagne
    PS : j’ai voté pour les Mégalithes. Il me plaît plus, avec les lichens sur les pierres !

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s