Le monde des timbres … Les timbres du Monde #01

Après les deux chroniques du mercredi, les deux autres du dimanche, et  les nouveautés philatéliques chaque mois, PHILAPOSTEL Bretagne vous gâte à nouveau en vous proposant une 6ème chronique (toujours gratuite ! 😉 ), à paraitre en fonction de l’actualité : « Le monde des timbres … Les timbres du Monde« . Comme son nom l’indique, nous y aborderons quelques nouveautés marquantes de divers pays. Voici donc pour cette fois :

Timbre TAAF hors-programme 2014

taaf taaf_oblLes TAAF proposent hors-programme 2014, un diptyque mettant en exergue la présence de gendarmes sur Kerguelen et dans les îles Eparses – Disponible à partir du 17 octobre 2014, à l’occasion du festival Grand Bivouac à Albertville – Prix de vente du diptyque : 1.32 € (une feuille comporte 5 diptyques).

 Pologne: deux volleyeurs français timbrés

La Poste polonaise a édité un bloc de timbres rendant hommage à son équipe nationale championne du monde de volley, en septembre dernier. Le visage de Stéphane Antiga, le sélectionneur français de la Reprezentacja, apparaît donc sur une vignette à un zloty (0,24 euro), tout comme son adjoint Philippe Blain (l’ancien sélectionneur des Bleus de 2001 à 2012) et les quatorze joueurs sacrés. 

Pologne_volley«C’est la première fois que j’apparais sur un timbre poste, je le montrerai avec plaisir à ma famille et mes amis en France», a déclaré Antiga, qui vit au quotidien, depuis son arrivée dans le club de Belchatow il y a sept ans, l’inextinguible passion polonaise pour le volley-ball.

Irlande : Mario, Sonic, PacMan …

Irlande_SonicMême si la lettre manuscrite n’est  plus le mode de communication roi depuis fort longtemps, il arrive de temps en temps qu’une raison nous pousse à écrire à un ami. La poste irlandaise en a trouvé une bien sympathique avec des timbres à l’effigie de certaines grandes icônes du jeu vidéo ! Mario, Pac-Man, Sonic et les Space Invaders sont ainsi de la partie, et n’attendent qu’une chose : livrer à bon port le courrier de tout un chacun !

À 68 centimes le timbre, et 2,72 € la série de quatre (commande à cette adresse), c’est l’occasion de se faire un plaisir à petit prix. Reste à savoir si Sonic ira plus vite que les autres …

Belgique : le Petit Spirou

18 Petit Spirou feuille NEWLa Poste Belge propose depuis le 8 octobre dernier la possibilité d’affranchir le courrier avec un timbre à l’effigie du Petit Spirou de Tome et Janry. Vendu par feuillets de 10 timbres au prix de 7 euros, ce collector philatélique n’est évidemment utilisable qu’au départ de la Belgique, et si les internautes peuvent commander directement sur la boutique en ligne, il est indispensable de disposer d’une adresse postale belge pour valider la commande.

Sources : PhilaTAAF, lequipe.fr, Nintendo-Difference.com, Bande dessinée Infos

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s