Revue de presse multicollection

* Manifestation : 118è RI de Quimper

Nos amis du Cercle Philatélique et Cartophile de Cornouaille organisent à Penmarch le 11 novembre une exposition en honneur aux morts de la Grande Guerre. Un Bureau temporaire sera tenu cette journée, avec l’émission d’un carnet MonTimbre@Moi et un timbre à date spécial. Si vous ne pouvez vous y rendre et souhaitez obtenir ces souvenirs, utilisez le Bon de Commande.

 4 timbres LP Vitrail Détail 118RI

 

 

 

 

 

* Cartophilie : Rennes d’antan

Rennes_antanVu sur l’Agenda d’Ille et Vilaine : Retour vers le passé avec cet ouvrage qui regroupe plus de 400 cartes postales de Rennes et des communes alentour au début du siècle. Le livre s’articule autour de 6 chapitres géographiques : la rive droite, à la confluence de l’Ille et de la Vilaine, la rive gauche, autour du Thabor, les anciens faubourgs, puis les communes périphériques. Un dernier chapitre est consacré à la vie quotidienne des Rennais et à l’art de vivre au début du siècle. Des versions « Bretagne » et « Saint Malo » existent également.
Rennes d’antan, Marie-ChristineBiet, HC éditions (28.90€)

* Citroën en timbres

Auto Plus communique : Fans de Citroën et philatélistes, tous à La Poste ! Alors que le constructeur français fête cette année les 80 ans de sa célèbre et iconique Traction Avant, l’opérateur postal décide lui de raconter la riche histoire de la marque aux Chevrons à travers une collection de timbres d’exception. Pour la première fois, La Poste édite en effet deux carnets collectors de 5 vignettes et un livret collector de 10 timbres à l’effigie des modèles les plus emblématiques de la marque, ceux qui ont marqué leur époque et forgé la légende de Citroën.

Citroen

* Philatélie : l’Echo de la Timbrologie

Au sommaire du numéro de novembre, une étude sur la maison des sénateurs, le Palais du Luxembourg, par A. Decaris, ainsi qu’un dossier sur les bureaux militaires pendant la Grande Guerre.

* Cartophilie : exposition « Klein d’œil »

KleinVu dans l’Agenda d’Ille et Vilaine : Amateurs de cartes postales et de fleurs ? A noter sur vos agendas, samedi 29 novembre de 14h30 à 18h et dimanche 30 de 10 à 17h, Lassy expose les cartes postales anciennes de la peinture allemande et de création d’art floral de Catharina Klein.

Ne manquez pas cette exposition « Klein d’oeil » à Lassy, salle Joseph Legendre, rue de la mairie.

* Emission Radio sur les collectionneurs

Et puis je vous invite à écouter en podcast l’émission de RTL « Collectionneurs : jusqu’où cette passion peut-elle aller ?« . Non, non : il n’y a pas Olivier 😉 mais vous y entendrez entre autres un Rennais qui collectionne … les listes de commissions récupérées dans les caddies des supermarchés !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Revue de presse multicollection »

  1. Bonjour,
    Les collectors CITROEN sont très réussis et je m’étonne ne pas avoir vu de bureau temporaire à Chartres de Bretagne pour l’évenement. Voilà un beau sujet à regarder par les associations du groupement de Rennes Métropole . Votre avis?
    Olivier

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s