Les insolites de la collection #19

Il ne se passe pas un mois sans que quelqu’un vienne lui apporter un personnage pour agrandir sa collection insolite de nains de jardin. Il est impossible de dire combien ils sont exactement, eux qui trônent sur le parterre de l’habitation, sur le côté de celle-ci ou encore à l’arrière de la propriété.

Gilbert Rassart et son épouse, Évelyne Van de Casteele, ont chez eux, dans le village d’Avennes, plus de 200 nains de jardin et une kyrielle d’autres personnages hauts en couleurs. Comme un cochon, un coq wallon, un escargot et autres animaux. «Je ne connais pas leur nombre exact. J’ai voulu les compter en les rentrant en hiver, mais j’ai vite arrêté. Il n’y a que dans mon lit qu’il n’y en a pas. J’ai assez avec Blanche Neige», ajoute-t-il en fixant son épouse d’un doux regard.

nainsÀ Braives, tout le monde connaît ce couple atypique, ayant 42 ans de mariage. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir débarquer des amateurs venus des quatre coins du pays pour photographier les petits personnages.

«Cette collection, je l’ai commencée en 1999, se souvient Gilbert Rassart (67 ans), que son épouse surnomme «Grincheux». J’avais réalisé un petit étang à l’arrière de mon habitation. Ma fille m’a dit qu’il me faudrait des nains de jardin. Elle m’a offert mon premier nain.» Suite…

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s