Fête du timbre 2014

Samedi et dimanche derniers avait lieu la traditionnelle Fête du Timbre 2014. Après les quatre éléments (la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu), thèmes de ces quatre dernières années, La Poste entamait un nouveau cycle de quatre ans sur la Danse, en proposant un timbre qui danse la Salsa, et un bloc-feuillet sur le Hip-Hop ou danse de la rue.

Salsa Danse_de_rue J’y étais samedi en matinée et vous ai ainsi rapporté quelques photos ci-dessous. Les collègues de l’ARP qui organisaient semblaient satisfaits du nombre de visiteurs, du moins pour cette première demi-journée, le stand de La Poste était bien approvisionné et disposait même de PàP Anne de Bretagne.

La compétition départementale présentait une dizaine de collections variées parmi lesquelles des cartes postales très intéressantes sur « Les Dirigeables militaires français« , et en philatélie  « La Reine Victoria et son Empire » ou « la reine des fleurs : la rose« . Mais la reine des collections était sans aucun doute celle de notre ami Jean « Quelques cartes postales illustrées de Francisque Poulbot » puisque le jury à l’unanimité lui a attribué 67 points et un Grand Argent amplement mérité : bravo Jean !

(cliquer sur chaque photo pour agrandir)

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fête du timbre 2014 »

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s