Philapostel Bretagne

Collectionnez comme vous aimez ! multicollection timbre, carte, capsule

Philapostel Bretagne

Les insolites de la collection #17

Ce sont Maxime et Alexis qui poursuivent la collection de boîtes d’allumettes entamée par leur grand-mère, la Wavrienne Renée Hanoulle.

Renée Hanoulle a beaucoup voyagé par le passé. Et elle voyage d’ailleurs toujours. «Fin de l’année dernière, je me suis rendue au Vietnam et au Sénégal. J’adore l’Asie en général et l’Afrique pour ses paysages.»

allumettes

C’est d’ailleurs lors de ses expéditions aux quatre coins du monde qu’elle a entamé la collection de boîtes d’allumettes.

«Il faut en effet utiliser le passé dans le cadre de cette collection car ce sont mes petits-fils, Maxime et Alexis, qui la poursuivent aujourd’hui. D’ailleurs, avec l’interdiction de fumer, il est de plus en plus difficile de trouver des boîtes d’allumettes.»

Renée avait l’habitude d’en recevoir dans les hôtels, dans les restaurants, dans les aéroports, «mais tout cela, c’est terminé maintenant. Cela dit, dès qu’ils en trouvent, mes petits-fils les ramènent. Oui, je pense que je leur ai donné le goût aux collections». Suite…

2 réflexions au sujet de « Les insolites de la collection #17 »

  1. Bonjour monsieur, serait t il possible d’avoir des informations sur une boite d’allumettes le MAXIM ‘S des MERS,ou sérieux vous intéresse, je les trouve en1991 a st Tropez la où le bateau était amarai ,je vous remercie,

    J’aime

    • Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre blog. Malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucune information sur cette boite d’allumettes. Désolé de ne pas pouvoir vous aider.

      J’aime

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.