La Suisse lance le premier timbre sonore

Après le timbre SMS (voir l’article du 30 août), la Poste suisse lance un nouveau timbre (et j’avoue que je préfère largement celui-là !) qui rend hommage au vinyle et peut être lu sur un tourne-disque en 33 tours. La piste sonore comprend l’interprétation de l’hymne national.
La Poste lance pour la première fois un timbre sonore qui peut être écouté sur un tourne-disque. Dans le cadre de la troisième émission de timbres de l’année, l’entreprise entend rendre hommage de cette manière au disque vinyle, a-t-elle annoncé jeudi.

timbre_Vinyl
Une laque spéciale a permis d’insérer une bande-son sur le «disque» au centre du bloc spécial. Séparé du bloc, le timbre rond est valable pour l’affranchissement et peut être joué sur un tourne-disque en mode 33 tours. La piste sonore comprend l’interprétation de l’hymne national par un ensemble de cuivres.

Le bloc spécial, vendu 5 francs, imite la forme d’un tourne-disque Thorens TD 184. Cette marque suisse est connue dans les milieux spécialisés pour ses appareils de haute qualité.

Source : La Tribune de Genève

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s