Une famille de collectionneurs

Chez les Van Doren, collectionner est une histoire de famille. Muriel et ses deux filles, Romane et Rosaline, ont chacune leur collection.

Rosaline, 11 ans, est la plus jeune collectionneuse que nous ayons rencontrée dans le cadre de notre série d’été. Depuis quatre ans, la jeune fille de Dion-Valmont collectionne les gommes. «Pas les bêtes gommes que l’on pourrait trouver au supermarché mais plutôt des gommes au look original», raconte-elle en nous emmenant dans sa chambre. C’est dans une grande étagère en forme de pomme, construite par son papa, que trônent les 150 gommes de sa collection. «Elle n’est pas encore très grande mais je ne dépense pas d’argent moi-même pour m’en procurer. Tout ce qui est là, ce sont des cadeaux de ma famille ou des amis. J’ai des voisins qui voyagent beaucoup alors ils m’en ramènent à chaque fois une», explique la jeune fille en montrant des pièces tamponnées Bali, New York ou Paris. Suite…

GommesCes 4 derniers jours, le site Philapostel Bretagne a été visité par des internautes de Thaïlande, Belgique, Allemagne, Pologne, Suisse, des Etats-Unis et du Mexique : bienvenue à eux !

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s