Mobilisation générale

Vitry-le-François bénéficie d’un double rendez-vous philatélique centré sur la Grande Guerre. Après avoir obtenu la vente anticipée « premier jour » le 2 août prochain du timbre consacré au centenaire de la mobilisation générale, la Poste a confirmé aux collectionneurs que la sous-préfecture du sud-est marnais était également retenue pour la vente anticipée « premier jour » le 12 septembre 2014 du bloc de deux timbres réservé au centenaire de la Bataille de la Marne.

mobilisationLà encore Gérald Gaillet et son équipe ont sollicité l’artiste marnais Roland Irolla pour la réalisation d’une série de cartes postales et d’un encart philatélique à l’occasion de ce nouvel événement qui permet d’associer la passion de l’histoire et celle de collectionner. À l’été 1914, le général Joffre a installé son état-major à Vitry-le-François, aussi la cité est-elle au cœur des décisions du début du conflit. Charleville-Mézières fait partie des quinze villes élues pour présenter le timbre de la commémoration de la mobilisation ce qui réjouit Jean-Pierre Durin, président de l’Amicale philatélique ardennaise. Une exposition est prévue dans la salle de la place de Nevers, les 2 et 3 août.

Par ailleurs, nos amis de Philapostel Lorraine bénéficient du premier jour de ce timbre. Ils vous proposent deux souvenirs édités à cette occasion.

Si vous êtes intéressés, merci de me transmettre le bon de commande avant le 19 août 2014.

Mobilisation2

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s