Vive les vacances !

C’est l’époque des vacances d’été : et si vous en profitiez pour visiter le Cartopole de Baud ?

Le Cartopole vous propose de découvrir la carte postale, la Bretagne traditionnelle mais aussi l’histoire de ce petit carton voyageur.
S’appuyant sur un fonds de plus de 80 000 cartes postales, il vous est possible d’appréhender l’évolution de ce carton de correspondance encore largement utilisé aujourd’hui. Les dates-clés de son histoire, le monde des collectionneurs et des éditeurs, les techniques d’impression utilisées sans oublier les correspondances et bien d’autres thématiques (comme les cartes fantaisies, les mises en scène et clichés véhiculés…) vous sont présentés dans un décor de village intimiste du début du XXe siècle.

cartolis
Cette visite est enrichie d’un diaporama de cartes anciennes, d’une vingtaine de minutes, présentant la Bretagne du début des années 1900 dans ses aspects les plus insolites.
En fin de visite, un second documentaire présentant la thématique annuelle préparée par l’équipe du musée, vous sera proposée. En 2014 et 2015, c’est la Bretagne pendant la Grande Guerre qui est mis à l’honneur. En savoir plus
Il vous est bien sûr possible d’accéder à notre base de données, baptisée Cartolis. La recherche par commune, par thème ou par éditeur permet de voir, l’ensemble de nos collections inventoriées. Vous pouvez ainsi la consulter sur de multiples lieux et sujets en fonction de vos centres d’intérêts.

Le site du Cartopole de Baud

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s