Les insolites de la collection #09

Mondial oblige, je vous propose aujourd’hui « Une collection très sucrée pour supporter les diables »

Tout a commencé lors de la Coupe du monde 1994. «Les diables allaient aux USA. Coca a sorti une série de 14 canettes. C’est comme ça que j’ai commencé ma collection, sans trop savoir où j’allais», explique cet Havelangeois de 33 ans.

À l’époque où tout a démarré, Vincent Gillebert a 14 ans. «J’étais étudiant. Je me suis rapidement rendu compte qu’il y avait d’autres objets à collectionner. J’ai commencé par les gadgets gratuits.» À 17 ans, le jeune homme effectue même un job d’étudiant chez Coca. «Je devais vendre des packs promo. J’en profitais pour récupérer les panneaux publicitaires.»

Coca_diablesAprès avoir collectionné un peu tout et n’importe quoi autour du foot et du Coca, Vincent a choisi de se limiter aux objets anciens, aux canettes et bouteilles en verre. «Comme c’est moins facile à trouver, ça grandit moins vite», sourit le collectionneur. «Avoir des objets rares, cela fait augmenter la valeur de la collection. »

Aujourd’hui, Vincent possède plusieurs milliers de pièces, sur toute une série de thèmes qui dépassent le milieu du sport. Quoique.Suite…

Laisser votre commentaire

