Concours PostEurop – timbre EUROPA

Tous les membres de PostEurop sont autorisés à émettre des timbres-poste EUROPA.

Les timbres EUROPA sont émis une fois par an. Chaque administration participante peut émettre au maximum deux timbres. Les timbres EUROPA sont placés chaque année sous un thème général décidé par PostEurop.

Les timbres doivent être réalisés de manière à être clairement reconnaissables comme : le logo protégé EUROPA caractéristique. PostEurop recommande que la date d’émission des timbres EUROPA soit fixée au 9 mai de chaque année (Journée de l’Europe). Les timbres EUROPA devront de toutes les façons être émis avant la fin du mois de juin.

Dans le but de promouvoir le timbre EUROPA, Post Europ organise chaque année un concours qui récompensera les plus beaux timbres. Il y aura deux prix : un prix public résultant des votes en lignes et un prix du jury ; Seuls les participants qui ont respecté les règles seront autorisés à prendre part au concours.

Le thème du concours des timbres EUROPA 2014 est «Les instruments de musique nationaux».

Europa Timbre français participant au concours PostEurop

Le concours EUROPA est ouvert au public depuis hier 9 mai 2014 (Journée de l’Europe) et jusqu’ au 31 août 2014. Tous les internautes peuvent découvrir et voter en ligne pour leur timbre préféré sur le site Internet de PostEurop, alors rendez-vous sur www.posteurop.org/europa2014 !

Publicités

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.